SERIE DE MORT PAR PENDAISON A VELINGARA
En moyenne de quatre jours, le département de Vélingara a connu deux morts par pendaison. Le dernier décès en date est celui d’un jeune enseignant en service au village de Nianao dans la communauté rurale de Ouassadou, département de Vélingara.

A en croire une source proche de la gendarmerie de Diaobé qui s’était rendue sur les lieux du drame, les mobile de ce geste ignominieux ne sont pas encore connus. Selon certaines indiscrétions, la victime du nom de Boye Diallo né le 13 janvier 1986 Mballocounda, mais domicilié à Nianao se tordait depuis son enfance d’intenses douleurs de ventre. « il se plaignait souvent de maux de ventre qu’il n’a pas pu soigner. Peut être c’est ce qui lui a valu la mort » pense un de ses proche que nous avons joint au téléphone.
Le corps sans vie de Boye Diallo célibataire sans enfants, professeur d’anglais au collège d’enseignement moyen de Nianao, village frontalier à la Guinée Bissau a été retrouvé top le matin aux environs de 4h par son grand frère suspendu sur une branche d’un manguier proche de leur domicile. La découverte macabre a été signifiée aux notables du village et les forces de sécurités qui ont effectué un déplacement sur les lieux. Les perquisitions effectuées dans sa chambre n’ont fourni aucun élément de suspect aux pandores de la sous brigade de Diaobé. Et les témoignages recueillis par les hommes en bleu ont précisé que la victime qui n’a parlé à personne ne souffrait pas de troubles de comportement. Une fois le constat fait, les parents ont procédé à l’inhumation de leur enfant sur ordre du procureur de la République. Toutefois, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de ce jeune professeur et de déterminer les réels mobiles de son geste ignoble.
Auparavant, mercredi dernier 7 Août 2011, un autre individu avait trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Abdou Ndong originaire du village de Diénoir dans le département de Foundioungne, région de Fatick été retrouvé pendu aux abords d’une carrière située dans la brousse les villages de Diaobé et Anambé. La victime selon une source policière était un aventurier qui a tentait d’avoir un mieux être pendant 25 ans mais en vain. Et la même source de préciser que parent retrouver ramener Abdou Ndong été ramené au Sénégal par ses propres. Mais depuis son retour, il n’est pas resté dans sa localité d’origine. C’est ainsi qu’il est venu dans le département de Vélingara où il a toujours été déçu par les vastitudes de la vie. Ainsi est né un désespoir profond qui aurait couté la vie à cet homme qui est âgé de 50 ans. Le corps sans vie d’Abdou Ndong retrouvé a été remis aux parents, notamment à ses frères qui ont été informé par le commandant de la sous brigade de gendarmerie de la commune de Diaobé-Kabendou. La victime a été inhumée au cimetière de Kolda sur injonction du procureur de la République. Une enquête a été couverte par les pandores.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire