A 15 ANS, IMB RESTE EN PRISON POUR AVOIR VIOLE UNE GAMINE DE 5 ANS

Posted by Le voyageur béni On lundi 10 octobre 2011 0 commentaires
Il n’a que 15 ans. Un âge très précoce pour sentir le besoin de faire la femme. Le week end dernier, nous renseigne une source qui a géré le dossier à la gendarmerie de Vélingara, le gamin est passé sur une fillette de 5 ans qu’il a trompé avec une mèche de pain bien beurré. La victime en est sortie avec des blessures au niveau des parties intimes, selon le certificat médical brandit à la gendarmerie par les parents de la petite FD.

Le viol est vraiment banalisé dans la région de Kolda à tel enseigne que même les mineurs font recours à cette pratique bannie par les religions et les lois pour satisfaire leur libido. Chaque année, les victimes de viol se comptent à la pelle dans les coins du Fouladou où les mis en cause sont bien protégés par les familles et mêmes par les victimes qui craignent un regard affligé de la société. La dernière histoire qui défraie encore la chronique dans le département de Vélingara est enregistrée dans la nouvelle commune de Diaobé-Kabendou el week end passé. Et c’est un garçon de 15 ans qui en est l’auteur de ce vilain acte sexuel. Il s’appelle I. M. B qui selon une source proche de la gendarmerie de cette localité. La même source que nous indique que le mis en cause profitait de la naïveté d’une mineure du nom de F D qui a trompé avec une miche de pain. La gamine, âgée seulement de 5 ans qui a accepté de suivre le gamin pédophile a par la suite été violée puis abandonnée seule  sur les lieux du viol. Absente au domicile familial, l’enfant victime de viol a été recherchée par ses parents qui lui ont croisé sur le chemin de retour. Larmes aux yeux, la petite FD n’a pas pu supporter l’acte sexuel qu’elle a subi elle s’en est ouverte à sa grande sœur en désignant son bourreau qui n’est rien d’autre qu’un gamin de 15 ans. « Pour s’assurer que leur enfant n’est pas trop malade, la maman de cette dernière l’a conduite manu militari dans la salle de l’infirmier chef de poste de la localité pour examen. Elle en est ressortie avec un certificat médical attestant que la petite IMB a effectivement subi un viol avec des  blessures au niveau des parties intimes de la fille» nous renseigne notre source qui a géré le dossier. Suffisant pour que le présumé violeur soit interpellé par les gendarmes, qui après enquêtes, lui a déféré au parquet de Kolda.
             Une histoire de viol sur des fillettes mineures qui remet sur le tapis la lancinante question de la protection de ces enfants dont l’avenir est déjà gâché. Pour rappel, un berger qui s’était établi dans le village de Paroumba (département de Vélingara) a été arrêté dans les mêmes circonstances après avoir réussi à violer un bébé de 3 ans. Dans la même année, un jeune d’une vingtaine d’année a été condamné pour le délit de viol d’une adolescente de 11 ans  dans la commune de Vélingara. Le comble était ce vieux qui frôle la soixantaine qui s’est permis de forcer au lit une mineure de 4 ans  dans la commune de Diaobé.
        C’est dire que les dénonciations, les sensibilisations et les répressions faites par des groupes sociaux, les forces de l’ordre et les ongs et associations défendant les droits humains, notamment ceux des enfants n’ont rien changé dans le Fouladou.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire