Pages

mardi 22 mai 2012

Barthélemy Dias en liberté provisoire


Barthélemy Dias en liberté provisoire
 Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, poursuivi dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la mort du nervi Ndiaga Ndiouf, le 22 décembre dernier, a bénéficié mardi d’une liberté provisoire, a appris l’APS de source judiciaire.
L’information a été confirmée par Maître Moustapha Mbaye, membre du collectif des avocats de M. Dias, qui précise que le juge chargé de son dossier a accepté la demande de mise en liberté provisoire, introduite par ses conseils.
‘’Monsieur Dias bénéficie d’une liberté provisoire accordée par le juge qui lui-même donnera la suite à réserver à ce dossier’’, a déclaré l’avocat, joint par téléphone.
Selon lui, le juge chargé d’instruire le dossier a statué sur le fond avant d’accorder la liberté provisoire à M. Dias.
Ces derniers jours, plusieurs journaux ont annoncé avec insistance la mise en liberté provisoire de Barthélemy Dias, arrêté en fin décembre, puis placé sous mandat de dépôt suite à l’attaque de sa mairie par des nervis dont l’un, Ndiaga Diouf, avait trouvé la mort.
La libération de Dias a été précédée de la mise en liberté provisoire de ses deux gardes du corps, Habib Dieng et Babacar Faye, et des nervis impliqués dans le saccage de l’édifice municipal.
Selon la presse, ils ont bénéficié de cette mesure après leur audition au fond par le doyen juge d’instruction, Mahawa Sémou Diouf.
 APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire