Pages

mardi 22 mai 2012

Le PDS installe un directoire de 75 membres et 9 commissions

Le PDS installe un directoire de 75 membres et 9 commissions

Les libéraux du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont officiellement installé leur directoire de campagne, composé de 75 membres répartis dans 9 commissions, en direction des élections législatives du 1-er juillet prochain.
‘’Il s’agit d’un premier acte vers la campagne effective. Le directoire est composé de 75 personnes qui sont mobilisé au niveau national avec 9 commissions’’, a déclaré Oumar Sarr, coordonnateur national du PDS, lors de l’installation dudit directoire.
M. Sarr a annoncé un calendrier de travail. ‘’Dès lundi, nous aurons un séminaire de partage, d’information, de définition des thèmes de campagne et le mercredi, nous tiendrons une réunion avec tous les candidats de notre parti’’, a-t-il indiqué.
Selon M. Sarr qui s’exprimait à la permanence Omar Lamine Badji du PDS, le nouveau président de la République, Macky Sall, a gagné l’élection présidentielle, mais pas encore les prochaines élections législatives.
‘’Les législatives sont à notre portée et c’est pour cela que nous devons nous organiser afin que nous puissions avoir la majorité’’, a-t-il déclaré à la presse, en présence de différents responsables de l’ancien parti au pouvoir, jusqu’à fin mars dernier.
Cette organisation, a expliqué M. Sarr, se fera par l’installation de comités électoraux dans chaque département et dans chaque collectivité locale ainsi que des superviseurs nommés dans toutes les régions par le Secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade.
‘’Ceci nous permettra de savoir l’état de nos résultats après les élections (les scrutins présidentiels du 26 février et 25 mars derniers)’’, a estimé le coordonnateur national du PDS, tout en soulignant que le directoire de campagne est ouvert à tous les candidats investis par ce parti.
Oumar Sarr s’est prononcé aussi sur la dissidence des chefs libéraux qui ont mis sur pied la coalition Bokk Guiss-Guiss, en direction des prochaines législatives. Ces responsables sont réfractaires aux derniers choix de Me Wade sur la coordination de son parti et les investitures.
‘’Nous ne considérons plus les membres de Bokk Guiss-Guiss comme de notre parti (PDS). En créant cette liste, ils savent qu’ils sont hors du parti. Donc, ils se sont auto-exclus. Nous demandons à tous les libéraux du PDS d’arrêter toute collaboration avec ceux-là et aux militants d’être prudents.’’
Pour le cas d’Awa Guèye, l’une des 75 membres du directoire, qui avait dit qu’elle allait mettre en place un mouvement pour combattre le PDS, Oumar Sarr a soutenu qu’ils sont ‘’au courant des rumeurs’’. ‘’Nous allons l’appeler (Awa Guèye) pour nous éclairer sur sa position.’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire