Youssou Ndour annonce sa candidature à la présidentielle

Posted by Le voyageur béni On mardi 3 janvier 2012 0 commentaires
Youssou Ndour annonce sa candidature à la présidentielle

L’artiste sénégalais Youssou Ndour a officiellement annoncé, lundi soir, dans un message diffusé par la TFM et la RFM, sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 26 février prochain dans son pays, en réponse à la ’’sollicitation’’ de ses compatriotes.
‘’J’ai écouté, j’ai entendu, je réponds favorablement à votre requête’’, a dit le chanteur, âgé de 52 ans, avant d’ajouter : ‘’ C’est vrai, je n’ai pas fait d’études supérieures. Mais la présidence est une fonction et non un métier’’.
Dans son message, Youssou Ndour, qui a proposé ‘’une alternative à l’alternance’’, a rappelé avoir ‘’été reçu par les plus hautes instances et dirigeants du monde’’.
‘’Je mettrai à la disposition de mon pays mon portefeuille relationnel’’, a-t-il assuré, rappelant qu’il est ‘’un citoyen qui n’a pas la double nationalité’’ et qui a investi ‘’tout ce qu’il a gagné dans son pays’’.
Donnant un avant-goût de son programme, le roi du mbalax a cité la réduction du train de vie de l’Etat, l’autosuffisance alimentaire, l’éducation, la santé, la Casamance, en proie à un conflit armé.
‘’A mon pays, je peux apporter le secret de ma réussite professionnelle. Il s’agit de la rigueur dans le choix des hommes. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’, a souligné l’artiste, président-directeur général du groupe Futurs Médias, propriétaire de la TFM, de la RFM et du quotidien L’Observateur.

La candidature de Youssou Ndour vient s’ajouter à une vingtaine d’autres dont celles du président sortant Adoulaye Wade (85 ans).
APS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire